• Chocola et Vanilla

    Alors pour ce premier article j'aimerais juste vous présenter le premier manga que j'ai lu et relu depuis que je sais lire, pour moi ce manga est comme un manuscrit, la bible du manga x)

    CHOCOLA ET VANILLA

    Chocola et Vanilla
    Titre: Chocola et Vanilla
    Auteur:Moyoco Anno
    Genre: Shojo, Romance, Magical girl
    Résumé: Chocola et Vanilla sont deux sorcières inséparables depuis l'enfance mais pourtant très différentes. Chocola a un caractère très fort et est plutôt violente  tandis que Vanilla et plutôt calme, douce et gentille.
    Au bout de quelques années, elles se retrouvent en compétition pour savoir qui deviendra la reine du monde des sorcier.
    Leur but est de récupérer le plus de cœurs dans le monde des humains.
    Pour récupérer des cœurs il faut faire naitre chez les humains les sentiments suivants (chaque cœurs ont une couleur et une valeur différente en fonction du sentiment):
    Chocola et VanillaJaune: Surprise, 5 cordis (les cordis sont la valeurs des cœurs)
    Orange:Coup de foudre, 300 cordis
    Rose:Frisson d'amour naissant, 1000 cordis
    Vert: amitié, 350 cordis
    Bleu:Respect, 300 cordis
    Violet:désir inavouable, 2500 cordis
    Arc en ciel: passe un bon moment avec un(e) ami(e), 500 cordis
    Rouge:Amour passionné, 5000 cordis
    Noir: Haine et jalousie, inconnu
    Blanc: cœur purifié, inconnu
    Chocola ayant un succès énorme dans le monde des sorciers, Vanilla pensait que tout était perdu d'avance, mais le monde des humains semble très différent du monde des sorciers....

    Avant de commencer leur guerre elles se font une promesse, celle de rester amies quoi qu'il advienne
    Chocola et VanillaUne histoire pleine de rebondissements va commencer.

    Avis:
    Jamais je ne pourrais dire du mal de ce manga qui m'a initié au mangas...Je le garde toujours dans un coin de ma bibliothèque...
    Mais je vais dire sérieusement ce que j'en pense:
    Ce manga est vraiment cool, c'est une jolie histoire d'amitié et d'amour...Elle est tout de même très "a l'eau de rose", cette histoire est bien construite et je la conseille a tout ce qui veulent se mettre aux mangas car c'est une histoire particulièrement facile a lire.

    Du point de vu du scénario c'est une histoire bien construite, mais comme je l'ai dis précédemment le fait que l'histoire sois un peu "niaise" fait qu'on se lasse un peu..Mais un conseil, restez jusqu'au bout! yes


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:21

    Honnêtement, j'ai envie de dire que c'est daubé. Parce que c'est le cas. Ma frangine avait les bouquins, gamine. Ma pote me saoulait avec... et pourtant, ça avait ce côté plutôt original, parce que de mémoire le cliché "ah en fait non finalement c'est pas grave si tu vas à l'encontre des règles" à été cassé. (de mémoire, il me semble qu'elle perd quand même son coeur, la miss? ça remonte à dix ans pour moi donc bon... x)

    2
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:00

    Bon c'est sur que c'est pas un chef d’œuvre à connaitre absolument x)
    Mais le fait que le personnage principal aie un si fort caractère est assez plaisant, elle va tout de même a l’encontre des règles et s'en fout complètement! x)

    L'une des deux perd effectivement son cœur mais ça reste tout de même un moment très romancé( tout se passe toujours bien et CA m’énerve xD)...
    Malgré les nombreux défauts que j'ai pu trouver quand je l'ai relu ce shojo il n'y a pas longtemps( l’histoire est trop romancée, les personnages sont trop exagérés, l'amour est représenté excessivement...), je ne pourrais jamais critiquer l'originalité de l'histoire! ^^

    3
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:08

    Ah ça en revanche, non, ce n'est pas la première mais c'est moins courant, c'est vrai. :)

    Yep, c'est un shôjo cliché random. MAIS il possède ce point, positif. Nous sommes d'accord là dessus. Puis bon, le style de l'auteur est assez sympa et lui aussi, original je trouve. ^^ 

    4
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:14

    C'est vrai que le style de l'auteure n'est pas très courant...En même temps peu de mangas ont un style de dessin pareil...
    Je ne sais pas si cette auteure avait des assistant(e)s mais si c'est le cas on ne voit pas la différence entre ses dessins et ceux de ses assistant(e)s ET CA AUSSI C'EST UNE QUALITÉ!
    Ça m’énerve les mangas ou chaque chapitre les dessins sont différents! x)

    5
    Mardi 15 Mai 2018 à 20:28

    De ce côté là, je ne suis pas trop d'accord. Peu nombreux sont les mangas dont j'ai vu le style changer aussi souvent. (bon après, je lis de la bonne cam, moi, faut pas déconner.)

    6
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:49

    Après c'est vrai que je cherche souvent la petite bête..Et a force de lire des mangas je pense que j'ai pu acquérir la faculté de reconnaitre les dessins des assistants et de l'auteur!
    Tu lis quoi?

    7
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:55

    Possible aussi. (après niveau mangé je suis malheureusement très limité comme je sort quasiment jamais et... trop pauvre pour dépenser pour des bouquins. x)

    Principalement des shônen/seinen, mais j'ai un ou deux shôjos en stock. ^^ J'adore le style enquête, fantastique, science-fiction... mais de temps à autre un truc plus "réaliste" c'est chouette aussi. J'ai vu un petit peu de tout mais principalement les genres que je t'ai cité.

    8
    Mercredi 16 Mai 2018 à 19:40

    Ha c'est dommage pour toi mais tu sais tu peux aussi aller a la bibliothèque ou lire en scan..Même si c'est pas très respectueux envers les auteurs...

    C'est cool de varier! C'est vrai que les mangas réaliste c'est bien, généralement c'est les mangas horribles et tellement pas satisfaisant que ça en devient satisfaisant xD

    9
    Mercredi 16 Mai 2018 à 19:48

    La médiathèque est assez loin, malheureusement, pour mes pauvres pattes. o/ (en bibliothèque c'est fait exprès donc pas de soucis à ce niveau, mais c'est lire dans les librairies et fnac et compagnie qui me rebute, non seulement parce que c'est pas cool, c'est pas confos, et en plus il y a les trous du culs du rayons d'à côté pour gueuler à quel point call of c'est leur vie. <__<)

    Tu veux parler des nanars? Oui, ça peut être pas mal. x) (le style horreur c'est le seul que j'évite parce que ça m'ennuie trop)

    10
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:15

    Ha ouais...C'est triste :'(
    Je comprends le fait que tu ne veuilles pas être en compagnie de gens désagréables...Pour ma part je n'aime pas être en compagnie de gens tout court quand je lis xD
    Je suis assez violente quand je lis donc il ne vaut mieux pas être a côté de moi ! x)

    des nanars?
    Ha ouais moi non plus je n’aime pas les mangas d'horreur...Quoique quelques uns que je lis dérivent un peu vers ça!

    11
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:25

    De la violence pendant que tu lis? ô_o Ah ué, t'es à fond, toi.

    Yep. ^^ Un film qui est très mauvais et qui l'a tellement été qu'il à fait rire, et qu'il à donc finalement "plu", on appelle ça un nanar. Quand c'est un mauvais film qui à déçus et dont il n'y a rien (ou presque) à tirer... c'est un navet.

    Ca dépend des oeuvres, et d'a quel point le côté "horreur" peut être poussé, je suppose.

    12
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:43

    Ben même quand je lis pas...Je suis assez violente en fait ^.^' Mais surtout quand je lis en effet x) (non t'inquiète pas en vrai je pète un câble intérieur, je ne cause pas de blessures physiques ni morales aux personnes qui me déranges, elles le savent juste par télépathie! xD )

    HAAAAA! Tu m'apprends un mot la! Merci :) oui en gros c'est un peu ce phénomène la que je décrivais mais pas pour la même situation.

    Tu as surement raison.

    13
    Jeudi 17 Mai 2018 à 19:55

    Ouuuaaaw. Tu as un pouvoir! Faudra m'apprendre ça, ça doit être pratique.

    Sûrement. Sûrement. v__v

    14
    Jeudi 17 Mai 2018 à 20:24

    Hé oui! Et je n'en suis pas peu fière! En fait heu... Je crois que c'est plus un défaut... Quand je regarde quelqu'un que je n'apprécie pas forcément ben mon regard est automatiquement d'une violence extrême...Mais je peux pas m'en empêcher c'est pas ma faute!
    Mais ce qui est bien c'est que je met directement les choses au clair sans parler avec des gens xD
    C'est la magie du regard!

    15
    Jeudi 17 Mai 2018 à 20:32

    Pardon mais à te lire, je t'ai imaginée comme ça:

    Pardon. :')

    16
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:43

    Ouais c'est a peu près ça! Mais il manque les lunettes bleues...Et puis mes cheveux sont pire que ça !x)

    T'excuse pas voyons c'est tellement ça! :'D

    17
    Samedi 19 Mai 2018 à 20:56

    Ah? Mes excuses, je reprend ça de suite:

    Ah beh, avec un grand artiste paint comme moi, forcément... :')

    18
    Dimanche 20 Mai 2018 à 19:55

    Voila!! C'est Ça!!! C'est exactement mon portrait craché! Bravo!!

    19
    Dimanche 20 Mai 2018 à 19:56

    Content qu'il te plaise. v__v 

    20
    Dimanche 20 Mai 2018 à 20:01

    Je ne savais pas que quelqu'un pouvait aussi bien me dessiner,
    C'est un vrai chef d’œuvre x)

    21
    Dimanche 20 Mai 2018 à 20:03

    Da vinci serait fier de moi, je pense. v__v

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :